Le siwak

Publié le par Femme

Le siwak est sunna.



-Fait rappeler les 2 témoignages au moment de la mort.
-Il facilite la réponse aux questions de la tombe par les 2 anges.
-Il irrite le diable.
-Il purifie la bouche (élimine microbe , bactérie ect....)
-Il fortifie les gencives
-Il aide à bien prononcer l"arabe.
-Il délit la langue.
-Il rend la personne éloquente.
-Il arrete les glaires.
-Il aide à la digestion.
-Il fortifie le cerveau et la mémoire.
-Il calme les nerfs.
-Il retarde l"appartaion des cheuveux blancs.


Les scientifiques commencent seulement à decouvrir les vertus du siwak, provenant de l'arbre al-'arak en l'introduisant dans la composition de certains dentifrices alors que plus de 14 siécle auparavant le Prophéte Mouhammad :([salala)]: connaissait les qualités bienfaitrices et il conseillait l'utilisation à ses compagnons.

 

 

Publié dans Coté santé

Commenter cet article

dalila 27/06/2008 13:44

tout sa c'est bien mais j'aimerais avoir le dalil qui le prouve

barakallahou fikoum

princess muslima 21/02/2007 19:25

salam aleikoum
Mach'allah c'est un tres bon blog !!! BarakaLah ou fik j'ai appris des choses que je ne savais pas , encore merci é bon courage pour la suite ;)

==> http://muslimia.over-blog.com

Somaya 02/08/2006 09:10

Salamaleikoum,

Il existe un dentifrice dont l'origine est du siwak, une donne une haleine fraîche car il contient du fluoride et est un anti-tartre, un anti-plaque. Ce que je fais, je me brosse les dents avec et ensuite j'utilise comme le faisait notre Bien Aîmé Prophète Mohammed 'saw', le bâton de siwak et sent une grande propreté, conseillé dans la sunna et mésha'Allah ! Quelle bénédiction de suivre la sunna !!
Si vous avez un muslim qui vend à proximité au souk, demandez-lui car c'est là que je l'ai trouvé, il ne coûte que 2€ ! Pas chère mais très efficace, les dents sont irréprochables au fil de l'utilisation. Je crois qu'il figure en vente dans ferdaws.fr mais attention, roubama il figure les frais de port !! Salamaleikoum wa ramatullah wa barrakatou !

Musulmane 27/07/2006 19:09

salam alaykoum
Ma soeur pour tes cheveux il vaut mieux consulté un spécialiste, c'est peut etre du a la fatigue ou a des carrences. Sinon il existe des champooing stimulant.
Mais le mieux c'est quand meme d'aller voir un medecin.
salam alaykoum

mima 26/07/2006 20:04

salamou alaykoum mes soeurs, je vous remercie pour tous ces conseils et je voudrais que vous m'aidiez à trouver une solution à ma chutte de cheveux, c'est pas maladif mais c'est très gênant. ça a commencer après le stress des examens, jazakoumou Allahou khayran, salam.