Pourquoi se voiler ?

Publié le par Femme

La femme se couvre la tête parce qu’Allah lui en a donné l’ordre et qu’il ne lui est pas permis de Lui désobéir.

En outre, Allah ne lui a donné cet ordre que sur la base d’une grande sagesse. L’un des aspects de celle-ci consiste dans la protection de son honneur contre les loups à visage humain à la recherche d’une proie facile à dévorer.

La bouchée n’est digestible que si elle a été bien préparée. Voilà ce qu’est la femme trop disponible qui invite implicitement ces loups pour qu’ils viennent l’amputer des parties de leur choix.

Cela s’atteste dans les propos du Très Haut : « Cela est plus à même de les faire reconnaître de sorte qu’elles ne s’exposent pas à la nuisance ». Quand une femme est voilée, les voyous et les pervers désespèrent d’elle. Ainsi Allah les préserve et les protège.

La femme qui s’exhibe a fait l’objet d’une menace grave proférée par Allah le Très Haut et Son Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ). Cette menace est exprimée comme suit :

- D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Je n’ai pas encore vu deux groupes des gens de l’enfer : des gens porteurs de matraques semblables à des queues de boeufs avec lesquelles ils frappent les gens et des femmes vêtues mais nues qui marchent en vacillant et dont les têtes ressemblent aux boss maila de bokht ; elles ne sentiront pas l’odeur du paradis. Pourtant cette odeur est sentie à partir d’une distance parcourue en tant et tant de marche » (rapporté par Mouslim, 2128).

Il ne convient pas à la femme de se référer (dans ce domaine) à sa raison - qui peut ne pas saisir les raisons profondes de la législation qu’expriment les ordres d’Allah le Très Haut. Qu’elle sache qu’Allah n’ordonne que ce qui lui apporte le bien et le bonheur à elle-même ainsi qu’à l’ensemble de la société.

Il est bien connu que la découverte des cheveux aggrave la tentation dont elle est l’objet de la part des hommes et suscite leur désir à son égard (et pousse) vers les turpitudes.

L’Islam veut une société propre dans laquelle les plaisirs charnels ne débordent pas et il n’y a pas d’agressions. Or le fait que la femme exhibe ses atouts de beauté dont sa chevelure - peut en faire une source de tentation et peut ouvrir la voie du mal à ceux qui veulent s’y engager.

Nous rappelons encore que l’Islam c’est se soumettre à Allah le Très Haut. C’est l’exécution par le croyant de l’ordre d’Allah le Très Haut même si l’on n’en saisit pas le fondement et même si la raison n’en est pas convaincue. En effet, l’obéissance à son Maître et la soumission à Son ordre doivent passer avant toute autre chose. L’adoration est fondée sur l’obéissance et la soumission.

Nous demandons à Allah le Très Haut de nous indiquer la vérité, de nous en convaincre et de nous aider à nous y conformer , de nous indiquer clairement le faux et de nous aider à l’éviter. Allah le sait mieux.

 

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


 

 

Publié dans Le voile

Commenter cet article

moctar dioum 14/04/2011 22:27


je parle a celui ki a ecris sa et a ceux ki on lu . j'exige avec la volonté ardente de la religion musulmane ;ke tous lé femme ou homme ki kroient a ce ki est ecri tici de fotocopié sa au moin 20
foi et de donné sa a ceux ki ne sont pa informé ou ki saven et ki ne veul pa accepté la realité


deleca 08/04/2011 11:20


En islam les petites filles de 6 /8 /10 sont voiler pour ne pas provoquer de mauvaise pensées chez les hommes ???
Ca s’appelle de la pédophilie les musulmans devrai aller voir un psychiatre


salama 06/04/2011 18:44


salamou aleikoum à toutes,
nous jeunes musulmanes, nous devons fournir beaucoup d'effort dans nos études tout en respectant aussi l'une des recommandations divines qui est le voile. La recherche de la connaissance est une
obligation pour tout musulman, mais n'oublions pas que le voile est une recommandation de notre Seigneur Le tout Puissant. Il ne faut surtout qu'on favorise ces affaires de ce bas-monde au
détriment des obligations du Maitre de univers à qui nous devront vouer une adoration exclusive en s'armant de beaucoup de paissance sa ira inchallah. PAIX SUR VOUS TOUS.


imen 31/05/2010 19:13


je voudrai me voilée mai jai peur de ne pas avoir tro de foi je suis musulmane mai ici ces dur de ce voileé en plus je travail et je sais pa si ces le bon momen car ces dur avec le travail en
france kelkun peu m'aider


Cendra 02/03/2010 22:32


Ce discours est le fruit d'un endoctrinement. Jamais le Coran n'impose aux femme de se voiler. Le voile est une prison.