La divulgation du mariage

Publié le par Femme

le mariage doit remplir certains critères de validité : le consentement des deux parties, la présence de témoins, le paiement de la dot, l’accord du tuteur, et l’ishhâr.

L’ishhâr signifie que le mariage ne doit pas être caché. Les voisins, les amis, les proches etc. doivent en être informés. Les témoins à eux seuls ne suffisent pas.

En bref, un mariage valide doit être rendu public et ne doit pas être caché ni tenu secret.

source

Publié dans L'épouse en islam

Commenter cet article

Fousia 14/06/2006 15:06

Salamaleikoum Musulmane,

Baraka 'Allahoufik pour la réponse.. Ca me touche beaucoup ! En fait, je suis déjà mariée et comme mon père était décédé à ce moment et que ma mère se serait automatiquement opposé sans savoir pourquoi, j'ai eu un cousin éloigné de la famille de mon époux comme tuteur et le mariage à eu lieu à la Mosquée en présence d'un Imam. On a un papier qui stipule bien l'identité des 2 époux et que l'on est Musulmans à compter de cette date car j'ai fait mon Attestation de foi le jour de mariage religieux. Baraka 'Allahoufik, et non, tu ne dis pas de bêtises, de ne rien dire, c'est ça la bêtise ! salamaleikoum Musulmane, j'aime bien ton blog, à bientôt insha'Allah !

Musulmane 14/06/2006 07:25

salam alaykoum
Je pense que tu peux prendre un tuteur musulman Allahoualam, le mieu c'est que tu demande a l'imam de ta ville. J'ai peur de dire des bétises.
salam alaykoum

Fousia 13/06/2006 21:47

Salamaleikoum Musulmane,

Psst ! J'ai posé une question, qu'en est-il ma soeur ? Salamaleikoum.

Fousia 27/05/2006 01:21

Salamaleikoum ma soeur Musulmane,

A la fin de l'article, il est dit "le mariage est rendu public et ne doit pas être caché ni tenu secret" d'accord mais quand les parents non-musulman s'y opposent et que l'amour du couple qui embrasse l'islam veut à tout pris se marier peut -on se marier en cachette ? Est-ce licite ma soeur ?
Baraka Allahoufik pour la réponse, salamaleikoum.