Anti transpiration

Publié le par Femme

La pierre d'alun est une pierre de couleur givre, translucide, d'une saveur astringente, formé d'acide sulfurique, d'alumine et de potasse (sulfate de potasse) de formule KAl(S04)2 - 12(H2O).






Historique
L'alun est utilisé depuis l'antiquité dans de nombreuses applications, en particulier dans la teinturerie puisque l'alun est utilisé comme mordant, substance provocant ou accentuant l'adhérence de la teinture sur les tissus.
Jusqu'au XVI ieme siècle, l'alun était essentiellement d'origine naturelle et provenait principalement de carrières en Syrie. Son usage a pu se démocratiser quand l'alun a pu être fabriqué à partir de substances minérales connues sous le nom d'alunites, qui renferment les éléments constitutifs de l'alun.

En cosmétique
La pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs. La pierre d'alun a ainsi la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.



Aucun danger pour la santé : La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels.



De nombreux avantages
Propriétés hypoallergéniques : La pierre d'alun est un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles.

Sans odeur : La pierre d'alun n'a pas d'odeur et n'interagira pas avec votre parfum.

Facile d'utilisation : Il suffit d'appliquer la pierre sur la peau humide (aisselles, pieds...) puisque la pierre est soluble dans l'eau.

Economique : Une pierre de 60 g a une durée d'utilisation d'environ une année...soit 12 déodorants traditionnels!

Remarquablement efficace : la pierre d'alun assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée. Ceux qui l'ont essayé l'on définitivement adopté.

Publié dans Coté beauté

Commenter cet article

Ne3ne3 26/09/2010 23:01


Je ne le savais pas, pourtant je l'ai souvent croisée cette pierre ds les marchés lool! SubhanAllah !

Sinon j'aime enormement ton blog ma soeur fiLlah on en apprend enormement ! j'aime trop ces conseils beauté etc spécialmt pour nous les fillles youuuuhhouuuu! C'est du naturel en plus les produits
: henné, pierre d'alun j'en passe et des meilleurs! Tout ce qui vient d'Allah y a rien de meilleur!
barakAllahou fik pour ton blog! MErciii encore!! hiiii


asma 20/04/2007 16:57

salam 3likom je voudrais savoir ou sa se trouve svp et merci et salam 3likom a tout les gens

une de té soeur fillah 16/04/2007 12:47

sa a laire bien ste pierre. tu soré où sa se trouve???

Musulmane 27/07/2006 19:11

salam alaykoum, baraka Allahoufikoum mes soeurs pour vos conseils. On trouve la pierre telle quelle chez les marchants arabes, ca existe aussi sous forme de deo (pulvérisateur). salam alaykoum

Somaya 21/07/2006 05:48

Salamaleikoum ma soeur,

Baraka'Allahoufik pour le message. Il me semble où ce procurer cette pierre, ce n'est pas ce que vend tous Muslims ?? Il me semble que j'ai vu ces pierres blanches, voir en forme carré, en savon blanc tout préparé. Roubama, je me trompe et baraka'Allaoufik pour le renseigenement, peux-tu me confirmer si c'est de là où l'on se procure cette pierre, insha'Allah ? Qu'Allah te récompense et donner des astuces, c'est une baraka ma chère soeur car Allah n'aime point le gaspillage. Salamaleikoum wa ramatullah wa barrakatou.